Menu

Activité à sensations fortes au “FightersAcademy”: simulation dans un Falcon F-16

December 5, 2014 - communiqué de presse

Garçons et filles, voici un nouveau loisir à sensations fortes unique en France et partout en Europe : une simulation de combat aérien dans des avions de chasse F-16. Accessible au grand public au centre « FightersAcademy ».

Le premier centre « FightersAcademy » se trouve à Villeurbanne, près de Lyon. Un second ouvrira bientôt ses portes à Aix-en-Provence. Le centre est ouvert toute la semaine et un dimanche sur deux. Cette activité à sensations fortes se caractérise par une simulation de vol à 800km/h sur des simulateurs de Falcon F-16, avec un programme comprenant des figures de voltige de toutes sortes et des combats aériens plus vrais que nature.

piloter un f-16 un loisir a sensation fortePour résumer, imaginez que vous soyez le pilote, ayant pour mission de combattre les ennemis et de remporter la victoire. Un instructeur sera présent pour vous briefer afin de pouvoir piloter l’avion. Après avoir endossé la combinaison et le casque, les pilotes prennent place dans les cockpits. « FightersAcademy » joue aussi sur l’ultra réalisme des jeux. C’est pourquoi les simulateurs sont des répliques exactes des avions de chasse Falcon F-16.
Installé dans les simulateurs, manette de gaz et joystick dans les mains, tout est en place pour commencer cette activité de simulation aérienne.
Sont proposées au total 6 missions de tout niveau. Selon le pack choisi, les joueurs peuvent jouer en solo, à deux ou en groupe ; pendant une durée de 3 heures maximum.

Ce loisir à sensations fortes est aussi accessible aux entreprises sous forme de team building. Le centre propose une salle de réunion équipée, des programmes personnalisés et un service traiteur. Toutes les simulations passent par une réservation.

Mots clés : sport sensations fortes, Falcon F-16