Menu

Changement de serrure : quel prix pour quel type de serrure ?

September 18, 2015 - Maison
Changement de serrure : quel prix pour quel type de serrure ?
changer sa serrure

Il existe de nombreux modèle de serrure, alors lequel choisir ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte lorsque l’on envisage un changement serrure Paris, et bien entendu, ces derniers auront une influence non négligeable sur le prix final de l’opération.
En effet, il existe de nombreux types de serrures, d’une qualité et d’un niveau de sécurité variables, plus haute sera la qualité, et plus important sera le niveau de sécurité de la serrure. Le prix dépendra donc de l’ensemble de ces données, c’est pourquoi il est important de bien comprendre à quoi correspondent les différents types de serrures que l’on peut aujourd’hui trouver sur le marché.

De nombreux types de serrures

Parmi les divers types de serrures que l’on peut trouver, il y a, par exemple, les serrures carénées : serrure en applique qui possède de trois à huit points d’ancrage, permettant ainsi une bonne sécurité. Il s’agit en plus d’un système de verrouillage à la fois solide et particulièrement esthétique. Ces serrures ne peuvent en revanche qu’être posées sur un emplacement large, une telle serrure ne peut donc pas être installée sur des montants de porte étroits. Il s’agit d’une serrure qui coûte un peu plus cher que la moyenne, son prix tourne en effet autour des 200 euros. On trouve également des serrures de poignée. Il s’agit de serrures qui sont directement intégrées aux poignées de porte. Ce type spécifique de serrure peut également nécessiter un mouvement de la poignée avec la clef à l’intérieur après le déverrouillage pour que l’ouverture de la porte soit effective. L’avantage d’un tel système est son coût relativement bas. En effet, vous pouvez sans problèmes trouver sur le marché des serrures à poignée dès une cinquantaine d’euros. Néanmoins, encore une fois selon la qualité variable, on peut trouver de tels modèles de serrure jusqu’à 300 euros. Enfin, on peut également citer les serrures en applique simples, qui constituent de loin le type de serrure le plus commun. Cette serrure présente un boîtier apparent, qui la rend moins esthétique que celles précédemment présentées, mais elle a l’avantage de pouvoir être installée seul pour les modèles les plus simples. Les versions les plus sophistiquées nécessiteront néanmoins l’aide d’un professionnel. Du fait du grand nombre de serrures de ce type, le prix de pose d’une serrure en applique classique peut varier d’une centaine d’euros à plus de 600 euros.

taile de serrure

Il est important de connaitre les différentes mesure de sa serrure avant dans changer

Le coût variable d’un changement de serrure

Il est malheureusement parfois indispensable de devoir faire changer sa serrure. En effet, suite à une intrusion, on peut être amené à envisager d’opter pour un système possédant une sécurité accrue, ceci dans le but d’éviter de nouveaux risques.
Pour un changement serrure paris, il faut compter en moyenne entre 120 euros et 500 euros. Cette fourchette de prix serrurier Paris relativement importante s’explique bien entendu en fonction de la nature de la serrure que l’on souhaite faire poser. En effet, parmi les types de serrures précédemment cités, les serrures en applique classiques, très nombreuses, sont celles dont le prix est le plus variable. Selon que la serrure soit plus ou moins simple ou sophistiquée, le prix pourra varier d’une façon importante. Faire poser une serrure carénée, en revanche, présentera un coût significativement plus important.