Menu

Quelle coque choisir pour protéger son iphone ?

November 21, 2018 - Vie- pratique
Quelle coque choisir pour protéger son iphone ?

Le choix de la coque idéale pour son iPhone reste une tâche assez difficile dans la mesure où il faut trouver la coque qui correspond le mieux à l’utilisation ainsi qu’à vos exigences en termes de protection. En effet, de par la multitude de modèles de coques présentée actuellement sur le marché, les critères de sélection des coques varient relativement en fonction des besoins et des exigences de l’utilisateur. Néanmoins, vous devez adopter une solution en vue de bien protéger vos iPhones car bien qu’ils soient très performants, ils ne sont pas pour autant rigides et avec notre rythme au quotidien ils risquent de ne pas supporter les chocs ainsi que les incidents. Voici un article qui s’est fixé pour but de vous présenter des coques iPhone pour bien protéger votre smartphone.

Les différents types de coques iPhone : avantages et inconvénients

Si vous optez pour une coque silicone, vous êtes sûr de faire un bon choix. La silicone présente une souplesse, une flexibilité totale et une douceur relativement veloutée. Les modèles de coques les plus diversifiées en termes de couleurs et de motifs sont répertoriées dans cette matière. Néanmoins, les coques iPhone en silicone manquent un peu de finesse ainsi que de variétés de finition. Mais elles restent quand même très efficaces contre les chutes et les autres chocs de la vie quotidienne.
Voici un modèle de coque en silicone pour iPhone 8:
coque silicone iphone 8
Puis, vous pouvez opter pour la coque souple en TPU qui est un bon alternatif entre la coque rigide et la coque silicone. Elles peuvent être opaques, transparentes, mates ou encore brillantes. Côté protection, ces types de coques proposent une bonne protection de l’appareil contre les chocs, les chutes et les rayures et enfin, elles sont faciles à enfiler et à enlever. Ci-après un exemple de coque en TPU pour iPhone 7 :
coque en TPU iphone 7
Ensuite, notez les coques en plastique rigide qui arrivent à protéger vos iPhone des rayures et même des chocs. De plus, il existe des modèles à grande diversité graphique : ornées, à strass, à rayures, en relief, semi-transparentes, phosphorescentes, etc. A titre d’exemple, voici une coque phosphorescente :
protection iphone en plastique rigide
Sinon, il y a toujours la perspective du bumper qui offre une protection assez minimale mais très efficace si jumelée avec des films de protection d’écran. Pour la plupart des cas, ces bumper sont en silicone, en métal ou en TPU.
Voici une illustration d’un bumper pour iPhone X :
bumper pour iphoneX
Et enfin, vous pouvez choisir l’étui ou la housse pour iPhone si vous voulez protéger la totalité de votre iPhone. Il est présenté sous différentes modèles qui proposent rabats, portefeuille et même porte-cartes. Ces étuis existent en plusieurs matières, en tissu, en simili cuir et même entièrement en cuir.
Et enfin, il est à noter que les étuis offrent les meilleures protections pour iPhone quand ils y sont rangés : contre chutes, chocs, rayures et eau . Ci-après un exemple d’étui en cuir idéal pour iPhone 8 :
étui en cuir