Menu

Comment bien choisir son centre d’appels?

January 18, 2018 - Entreprise
Comment bien choisir son centre d’appels?

Des entreprises font appel à un call center pour épauler leurs équipes commerciales. Ces prestataires externes apportent divers avantages. Pour choisir un bon service de call center il faut respecter certaines étapes pour être en accord avec ses besoins et démarrer une relation saine avec le prestataire.

Les avantages d’un centre d’appels

comment choisir un call center ?

Choisir un call center apporte une certaine valeur ajoutée aux prestations proposées par une entreprise. Un call center peut s’occuper des campagnes sur la satisfaction client, la télévente, la qualification de fichiers clients ou la téléprospection, tout en gérant les réceptions d’appels. Il a pour mission de vendre ou de prospecter par téléphone et d’accompagner les commerciaux, les chargés clientèles, et parfois les techniciens. Un recours à des prestataires de centres d’appels spécialisés en offshore est très avantageux pour les entreprises. Le prix du service est modeste, les prestataires sont experts et les employés savent maîtriser au besoin la langue souhaitée. La proximité n’est pas un critère de base et les entreprises peuvent choisir des prestataires situés dans d’autres pays comme Madagascar. Les prestataires situés à Madagascar savent gérer une grande variété de besoins: mission de télévente, télémarketing ou téléprospection, campagne de détection d’intention d’achat, obtention de rendez-vous, demande de partenariat… De plus la permanence téléphonique à Madagascar apporte un bon support pour la gestion des relations client. La réception d’appels à Madagascar chez certains prestataires est opérationnelle sur une plage horaire très étendue et 7jours/7 cela permet d’assurer un meilleur support technique et commercial.

Les étapes à suivre pour choisir un centre d’appel

comparer l'expertise

Avant de se mettre à la recherche d’un prestataire idéal, il faut définir le besoin à court terme et à long terme. Une fois les besoins définis, il faut ensuite choisir le bon prestataire en se basant sur son expertise. Il est nécessaire de consulter la Direction des ressources humaines pour s’assurer de la qualité du personnel et des formations données surtout dans le cas d’un outsourcing. Toujours dans le cas d’un outsourcing, le commanditaire doit s’assurer de la transparence de la destination, du bon accent des commerciaux du prestataire et de la stabilité politique de la destination. Il faut ensuite être sûr que le prestataire possède les bons outils pour le bon développement du travail. Le contrat est une autre étape importante entre le prestataire et le demandeur, il est primordial de faire attention aux moyens humains et techniques mis à disposition, la flexibilité, et aussi la rémunération du prestataire. Le commanditaire doit s’impliquer dans les formations et les échanges afin de donner aux commerciaux du prestataire l’envie de s’impliquer à leur tour. Une proximité entre le prestataire et le commanditaire permet de définir régulièrement les objectifs,de faire le point et ainsi proposer des solutions. Ensuite il est essentiel d’établir un contrat de partenariat solide avec le prestataire.

Urls images :
https://cdn.pixabay.com/photo/2017/10/06/00/25/woman-2821623_960_720.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/83/Call_center_agent.jpg