Menu

Comment réagir en cas d’urgence serrurerie ?

July 10, 2018 - Maison
Comment réagir en cas d’urgence serrurerie ?

Il existe de nombreuses situations d’urgence serrurerie. Bien que chaque cas soit unique et spécifique, nécessitant une adaptation en permanence, ces situations d’urgence restent, la plupart du temps, une source de stress et d’angoisse. Pour pouvoir réagir efficacement face à de telles situations, il est essentiel de se tranquilliser et de suivre quelques règles simples, qui garantiront une prise en charge rapide et efficace de la situation par un professionnel reconnu.

un problème de serrure ?

L’urgence serrurerie, des situations multiples pour un professionnel compétent et rigoureux

Il existe de nombreuses situations, que nous pouvons qualifier d’urgence serrurerie. Ce sera, par exemple, le jour où vous perdrez les clés de votre porte d’entrée, vous enfermant à l’extérieur de votre domicile sans possibilité d’y pénétrer à nouveau. Mais il pourra également s’agir d’un moment d’inattention, lorsque la porte d’entrée de votre domicile claque, alors que vos clés sont à l’intérieur. Dans tous ces cas, vous vous retrouvez enfermés à l’extérieur de chez vous, avec la nécessité de faire appel à un serrurier pour pouvoir retrouver sérénité et sécurité. Ce serrurier devra intervenir en urgence pour pouvoir procéder à une ouverture de porte. Mais l’urgence serrurerie peut aussi être la conséquence d’une tentative d’effraction, ou d’un cambriolage. Vous chercherez alors à sécuriser les accès à votre habitation, afin de vous assurer que la situation ne dégénère pas. Dans ce cas-là, vous pourrez demander à votre serrurier de procéder à la sécurisation de votre habitation. Dans tous les cas, l’urgence serrurerie nécessite une réaction rapide de l’entreprise de serrurerie que vous aurez contacté.

La proximité et la rapidité, deux atouts essentiels pour l’intervention en urgence du serrurier

Dans tous les cas, chaque urgence serrurerie doit être traitée dans les meilleurs délais, et il vous faudra en premier lieu trouver un serrurier disponible. Même si vous constatez cette urgence serrurerie une nuit en plein week-end (une perte de clé lors de votre retour de soirée un dimanche au petit matin, par exemple), vous ne pouvez pas attendre les classiques « horaires de bureau » avant de prévenir le serrurier. Cette disponibilité devra se doubler d’une grande rapidité à intervenir.
Seul le résultat compte en la matière, et lorsque vous êtes enfermés à l’extérieur de votre domicile, la plus grande des priorités reste de pouvoir pénétrer à nouveau dans votre logement. Le serrurier doit donc pouvoir être à pied d’œuvre en quelques dizaines de minutes, afin de vous assurer d’une solution qui interviendra dans les meilleurs délais.
C’est pourquoi vous devez privilégier un serrurier de proximité, qui peut arriver rapidement sur place. Que ce soit pour la recherche d’un serrurier à Bordeaux ou d’une entreprise de serrurerie à Paris, misez sur la proximité. De nombreux professionnels vous recommandent même d’enregistrer les coordonnées de votre serrurier de proximité avant même d’être confronté à une telle situation d’urgence serrurerie. Ce sera le meilleur moyen pour ne pas perdre de précieuses minutes, le jour où vous en aurez besoin.

La facture du serrurier, un aspect à prendre en compte pour votre sécurité

Si l’urgence serrurerie cause un stress à la personne qui y est confrontée, c’est aussi en raison de la facture du serrurier, qu’il faudra payer. En effet, nous avons tous entendus parler de ces serruriers indélicats, qui abusaient de la situation de faiblesse de leurs clients. C’est pourquoi, vous devrez également prendre connaissance des prix pratiqués par le serrurier avant même de faire appel à lui. Cet affichage ou cette communication des tarifs du serrurier est un élément tranquillisant mais c’est aussi une obligation légale faite à toutes les entreprises de serrurerie et plus généralement à tous les spécialistes de l’intervention à domicile.
Avant même de prendre votre décision, vous pouvez ainsi gagner en sérénité et en tranquillité, puisque vous aurez pris connaissance des frais facturés par le serrurier pour chacune de ces intervention, alors commencez par enregistrer dès à présent les coordonnées du serrurier de Paris, qui pourra répondre, le cas échéant, dans les meilleurs délais, à toutes les demandes de dépannage en urgence en matière de serrurerie.