Menu

Conseils d’entretien pour votre cigarette électronique

January 18, 2016 - Nettoyage/Entretien
Conseils d’entretien pour votre cigarette électronique

Vous avez récemment acquis une cigarette électronique et le mode d’emploi vous est encore ambigu ? Retrouvez dans notre article les techniques d’utilisation et d’entretien de votre nouvel accessoire.

Utilisation cigarette électronique

comment entretenir sa cigarette electroniqueConscients du danger imminent qu’est le tabagisme, les usagers se convertissent davantage au vapotage et cela pour des raisons bien précises, entre autres, la non-toxicité du produit et les économies qu’on peut réaliser en l’utilisant. De ce fait, la cigarette électronique est entrée massivement dans les habitudes de consommation des français. Sur le sujet, la demande est de plus en plus forte qu’on recense aujourd’hui plus de 1,5 million de vapoteurs réguliers et environ 3 millions de consommateurs occasionnels.

En fait, il s’agit d’un dispositif qui, depuis quelques années, est venu substituer la cigarette tabagique. Techniquement elle fonctionne sur la base d’un système électrique qui simule l’acte de fumer une cigarette traditionnelle. En principe, elle utilise un liquide qui après être chauffé, va produire de la vapeur pour imiter la combustion d’une cigarette ordinaire. Pour cela, elle va utiliser une résistance ou une tête atomiseur qui va chauffer le liquide contenu dans la cartouche ou le réservoir pour que celui-ci soit transformé en vapeur. Au final, elle va intégrer une batterie rechargeable ou non (tout dépend du modèle de l’e-cig) qui va permettre à l’appareil d’avoir une autonomie et de fonctionner correctement.

Prendre soin de son e-cig

En outre, on distingue deux grandes familles de cigarettes électroniques et notamment la rechargeable et la jetable. En effet, les cigarettes électroniques jetables ne requièrent pas d’entretien, car après consommation elle n’est plus réutilisable. Par contre, les rechargeables sont plus ou moins demandant. Il convient généralement d’optimiser la durée de vie du produit et de le nettoyer régulièrement pour qu’elle ne soit pas préjudiciable au bien-être.

En principe, la longévité de l’appareil dépend de la performance de la batterie. Pour ce faire, faites attention à la fréquence de chargement de la batterie. En général, dès l’acquisition il faut la laisser charger à bloc, cette technique va mettre au point l’autonomie de l’appareil. Aussi, attendez que vous ayez totalement consommé la batterie avant de le remettre en charge. Sinon, il ne faut pas qu’elle soit en contact avec une solution liquide, c’est-à-dire qu’avant de la brancher à la cigarette electronique, assurez-vous que la batterie soit bien isolée.

Quant au nettoyage, vérifiez bien que le clearomiseur de votre cigarette electronique marseille soit nettoyable, car pour certaines marques, le clearomiseur peut être très sensible. Si la mèche est démontable et donc interchangeable, il suffit de le retirer, nettoyer avec un papier absorbant pour désincruster les corps qui s’y sont amassés.