Menu

Conseils et astuces pour péparer le jours de son déménagement

April 30, 2015 - Vie- pratique
Conseils et astuces pour péparer le jours de son déménagement

Une bonne organisation le jour de votre déménagement est primordial. Cependant, il n’est jamais aisé de savoir comment s’organiser de manière à ne pas être vite dépasser le jour du déménagement. Voici une liste des éléments indispensables qui vous permettront ainsi de ne pas vous y perdre le jour J.
Outils et matériels de première nécessité:
Certaines entreprises vous font bénéficier de fournitures de déménagement. C’est notamment le cas de l’entreprise de box de stockage à montpellier, Atout-Box. Par ailleurs cette société de location de box vous propose également de stocker l’ensemble de vos meubles le temps de votre déménagement. Cela permet de mieux s’organiser. Pour les plus réticent au sujet de la sécurité de leur bien, les centres d’Atout-Box sont équipés de caméras, alarmes et de radars de mouvements. En ce qui concerne les horaires d’accessibilité, les digicodes placés à l’entrée vous garantissent une accès 24h/24 à votre box.

Voici la liste du matériel dont vous aurez besoin le jour de votre déménagement et qui vous sera très utile:

déménagement la check list

Bien préparer son déménagement vous évitera bien des soucis

Stylo et papiers: très utile pour laisser des penses-bêtes.

Des tournevis: indispensable quand il s’agit de monter des meubles.

Couteau de poche, ciseaux et cutter pour ouvrir les cartons

Du ruban adhésif

Des ampoules: en effet, il est rare que votre nouveau chez vous soit déjà équipé d’ampoule. Pensez y!

Une paire de gants pour protéger vos mains lors du déménagement de meubles lourds et ainsi éviter toutes échardes.

Une trousse à pharmacie pour soigner les petits bobos

Un casse croûte:

Indispensable, le ravitaillement vous permettra de reprendre des forces pour la suite. Pensez à prendre tout le nécessaire de pique-nique: un thermos pour garder la café au chaud, des tasses, des couverts en plastiques, des serviettes en papiers, des assiettes en carton et du papier essuie tout en cas d’accident. Question repas: pour les plus pressés les sandwich sont très pratique et suffiront. Dans certaines villes une entreprise de livraison de pizza fait bénéficiez aux nouveaux locataires de pizzas offertes. Par ailleurs pensez à prendre de quoi vous désaltérer mais de quoi fêter l’événement une fois le déménagement terminé.

De quoi nettoyer la maison/l’appartement:

Sacs poubelles

Balais

Pelle et brosse

Aspirateur

Serpillière et seau

Éponges

Essuie tout

Les astuces et conseils:

Lors du déménagement les choses se perdent facilement. pour éviter cela, pensez à regrouper l’ensemble des objets de première nécessité dans une poche que vous garderez à votre portée: carte de crédit, clés de voiture et d’appartement/maison, permis de conduire, monnaie, téléphone, récapitulatif de l’adresse,.. Un trousseau de clés de rechange de voiture peut s’avérer utile. Prévoyez également la liste des numéros de téléphone de chacun des professionnels dont vous avez fait appel. Par ailleurs, selon la saison et la température pensez à prendre un chauffage d’appoint en hiver et à un ventilateur en été. Et enfin, entourez-vous de votre famille et amis, c’est un moment convivial et qui pourra s’achever plus rapidement si le nombre de bras est multiplié. D’autant plus que vous apprécierez le fait qu’une personne puisse faire quelques courses alors que vous êtes en pleine effervescence.