Menu

Découvrir les spots de plongée de la Thaïlande durant un circuit aventure

December 28, 2018 - Voyage
Découvrir les spots de plongée de la Thaïlande durant un circuit aventure

Chaque année, la Thaïlande accueille plusieurs amateurs de voyage aventure, notamment des plongeurs. Ce pays est connu pour ses paysages marins exceptionnels abritant une faune riche et variée. Durant un circuit dans la contrée, les bourlingueurs pourront admirer des coraux, des tortues de mer et des requins. La Thaïlande possède de nombreux spots de plongées qui méritent le détour pendant le périple.

voyage en thailand

Une plongée sous-marine à Koh Tao et à Richelieu Rock

Visiter les fonds marins de Koh Tao est à prévoir durant un circuit en Thaïlande. Cette île est célèbre au monde pour ses merveilleux récifs de corail. Elle est un lieu de prédilection pour les plongeurs débutants. En effet, ses eaux sont peu profondes. Ce site regorge de poissons, dont des barracudas et des marlins. À Chumpon Pinnacle, sur le littoral ouest de l’île, les aventuriers pourront observer des requins baleine.

Richelieu Rock est aussi une destination incontournable pour circuit aventure en Thaïlande. Ce bout de terre paradisiaque aux eaux clairvoyantes est situé au cœur de la mer d’Andaman. Il figure parmi les meilleurs sites de plongée du monde. Les aires marines de ce site abritent des requins à pointe noire et des raies manta. De plus, elles sont jalonnées de récifs de corail. Ces derniers sont un refuge pour les hippocampes, les poissons grenouille et les crabes porcelaines.

Observer la faune marine riche et variée des îles Similan

Toujours sur la mer d’Andaman, dans la province de Phang Nga, les vacanciers peuvent visiter les îles Similan. Qualifiées de réserve naturelle, celles-ci sont idéales pour un snorkeling. Ce site possède une faune et flore hors du commun. Ses surfaces marines jalonnées de coraux abritent des tortues de mer et des poissons colorés.

Composé de 9 îles, cet archipel est accessible en bateau depuis Khao Lak. Il se visite en 3 à 4 jours. Après avoir admiré les paysages sous-marins des îles Similan, les voyageurs peuvent se ressourcer dans les hébergements de vacances implantés sur les lieux.

Découvrir la faune aquatique du parc national marin d’Ang Thong

Pour continuer leur périple, les vacanciers peuvent se rendre au parc national marin d’Ang Thong. Cette aire protégée se trouve dans le golfe de Thaïlande. Sur une superficie de 102 km2, elle couvre 42 îles. Ce site est jalonné de plages de sable blanc, de cascades, de criques, de mangroves et de collines calcaires. Il abrite également un lac salé.

Durant une plongée dans les fonds marins de ce parc, les aventuriers admireront des coraux et une faune aquatique variée. Cette réserve abrite des poissons colorés et des tortues. Pour une meilleure visibilité, il est conseillé aux routards de visiter le parc entre les mois de mars et octobre. À cette période, la mer est assez calme. De plus, suivant les conditions météorologiques, il est possible que l’aire protégée soit fermée de novembre à janvier.

Tags: