Menu

Destination canada, vers la route du Yukon, le chemin des aurores boréales

July 24, 2015 - Voyage
Destination canada, vers la route du Yukon, le chemin des aurores boréales

Adepte des voyages, que diriez-vous d’un séjour au Canada pour admirer les aurores boréales ? Equipé d’un sac à ados, de vivres, d’un passeport et d’un billet d’avion aller-retour, partez vers le nord du pays, en direction de Yukon. Ayant pour capitale provinciale Whitehorse, Yukon vous dirige vers des lieux où se trouve l’équinoxe de printemps, une aurore boréale très visible dans la Toundra entre les périodes février-mars. Découvrez Yukon, seul ou accompagné de vos amis ou amis, en vous guidant sur le chemin des aurores boréales.

Vers la quête des aurores boréales à bord de motoneige

aurore boreale yukon

Découvrez un spectacle merveilleux avec les aurores boréales dans la région du Yukon

Vous souhaitez découvrir le trajet de l’aurore boréale ? Deux mots : Découvrez Yukon. Principalement accessible à des activités de raids motoneige au Canada, le territoire de Yukon fascine les visiteurs par ses sites touristiques tels le parc national et la réserve de parc national de Kluane. D’une superficie de 21980 km², le site touristique de Kluane couvre le lac homonyme, attraction principale du parc, et principalement les hautes montagnes canadiennes constituant le mont Logan. La zone de protection abrite 105 espèces d’oiseaux, dont ont citera le lagopède alpin et l’aigle royal. Le parc est propice à des randonnées, des descentes en eaux-vives et en expédition alpine.
Poursuivez votre aventure à Yukon vous penchant sous le thème de la randonnée en motoneige ou en buggy, en direction de la chaîne Saint-Elie, un ensemble de chaîne côtière du Pacifique. Couvrant de nombreux sommets, la chaîne montagneuse est couverte par le mont Fairweather, montagne la plus imposante de la Colombie-Britannique. Ceux qui veulent découvrir le volcan endormi de Yukon, se dirigeront au sud du pays, pour découvrir le mont Churchill. Faisant partie du mont Saint-Elie, le mont Churchill est accessible à des motoneiges, offrant un circuit de neige permettant aux voyageurs un paysage du mont Bona et du glacier Klutlan.

Comment se passent les hébergements ?

Territoire sauvage et vaste, Yukon vous héberge dans des cabanes canadiennes qui vous réservent des vues imprenables sur le mont Logan, l’un des plus hautes montagnes du Canada. Durant votre périple, vous pourrez vous louer une motoneige ou un buggy, qui sont éventuellement proposés par des agences sous forme de location sans caution.
Apprêtez-vous à des balades en motoneige, en suivant le parcours des aurores boréales qui vous mèneront vers une aventure en passant par le parc national Vuntut, puis par le parc national Ivvavik. A chaque lieu où vous passez, pensez à faire une halte dans les restaurants canadiens pour goûter à leur spécialité culinaire comme l’honey Roasted Rib, un rôti de bœuf cuit au miel. Abonnez-vous à des activités appréciées des habitants et également des touristes dont une promenade en traîneau, où vous aurez l’occasion de vivre comme un vrai canadien.