Menu

Faire un pot commun à but lucratif

January 18, 2018 - Argent
Faire un pot commun à but lucratif

Le pot commun est une sorte de caisse commune mais en ligne. Il a comme principe d’inviter les proches et amis à participer à la cotisation même ceux qui sont loin. C’est un prestation facile à réaliser, pratique qui offre plusieurs avantages.

Comment créer un pot commun à but lucratif ?

Dans une organisation d’une fête, beaucoup de gens optent pour un pot commun parce que c’est un service très pratique et facile. C’est une collecte d’argent qui consiste à acheter un cadeau spécial pour quelqu’un ou pour organiser une fête. C’est donc une sorte de caisse dans le but d’économiser de l’argent et de l’utiliser au moment voulu. Plusieurs plateformes proposent ce service afin de faciliter les projets de chaque personne mais surtout la gestion du budget. La première étape à faire pour profiter de cette merveilleuse idée est de créer un compte, de le personnaliser en trouvant un nom à l’évènement, en rédigeant un petit descriptif attrayant et en mettant une photo. Puis, on invite les participants par mail ou via réseaux sociaux en envoyant des courriers électroniques pour qu’ils participent à votre pot commun.

faire un pot commun pour cadeau
Le pot commun en ligne dispose aussi d’un système de renseignements automatiques afin de relancer certains participants qui ont certainement oublié leur contribution. En réalité, il est souvent nécessaire de relancer pour que certaines personnes se souviennent de leur engagement. Cela à cause de leur journée très remplis.
Enfin, une fois que la somme récoltée est atteinte, le bénéficiaire et organisateur du pot commun demande un versement de l’argent recueilli dans son compte personnel.

Les principales raisons d’organiser un pot commun

Le pot commun peut être organisé pour plusieurs raisons différentes. Cela dépend en effet de ce que l’organisateur à pour projet nécessitant un soutient financier de ses proches. Cependant, quelques soit les raisons et la cause de cette activité, l’argent récolté sera verser aux compte de l’organisateur du pot commun et ce dernier pourra les utiliser comme bon lui semble. D’autres raisons d’organiser un pot commun également c’est de demander de l’aide financière à ses proches pour un projet important dans sa vie comme la cérémonie de mariage, les études universitaires, l’hospitalisation, etc… Mais on peut également réaliser un pot commun pour l’intérêt d’une personne importante et lui offrir un cadeau commun venant d’un collecte de fond.
Si on veut cependant organiser un pot commun, il faut retenir dans la tête que l’importance est que vous pouvez réaliser votre projet grâce à l’aide de vos proches, parents et amis. Et si vous voulez acheter un cadeau à une personne et que vous voulez encourager vos proches à participer, la meilleure façon est d’organiser une collecte de fond. C’est le même principe si vous voulez de l’aide financière pour vos projets d’avenir ou que vous voulez aider un ami dans le besoin. Il suffit d’accéder à une plateforme de pot commun, d’envoyer des invitations à ses amis et famille et de récolter les fonds obtenus via transaction bancaire.