Menu

Fêter l’halloween au Canada

February 12, 2018 - Voyage
Fêter l’halloween au Canada

L’halloween est une fête folklorique ayant pour origine dans les îles Anglos-Celtes. Elle peut se traduire comme la veille de la Toussaint. C’est un évènement célébré en Irlande, aux Etats-Unis, en Nouvelle Zélande, en Grande-Bretagne et aussi au Canada. Durant cette fête, les enfants mettent des déguisements avec des costumes effrayants pour être à l’image des sorcières, des fantômes, des monstres et bien d’autres encore. Ils envahissent les rues pour frapper à chaque porte afin de récolte des friandises.

Les évènements à ne pas manquer au Canada durant l’halloween

faire halloween au canada

Si vous décidez de fêter l’halloween au Canada, vous ne serez pas déçu étant donné que vous pouvez profiter de nombreuses activités tout au long du mois d’octobre mais surtout le jour même. On peut citer par exemple la Zombie Walk qui est un défilé de morts-vivants se déroulant le 28 octobre. Lors de cet évènement, vous n’avez qu’à mettre un costume sanglant et passer la fête en compagnie de la foule. Après, vous pouvez aussi choisir de voir le Festival de la Frayeur dans le Parc d’attraction La Ronde. Celui-ci se déroule tous les week-ends du 30 septembre au 29 octobre. Cet endroit est décoré spécialement avec d’effrayants personnages. Vous pouvez profiter de diverses activités sur le thème de la peur.
Les évènements sur la fête d’halloween au Canada ne se limitent pas à ceux-là. En effet, on peut aussi voir une immersion théâtrale 100% horreur appelé Malefycia. Cet évènement se passe du 13 au 31 octobre dans le quartier Angus. Et pour ceux qui aiment la chasse aux fantômes peut opter pour le Ghosts Hunts. Ce dernier est une ballade particulière dans les rues hantées du Vieux-Montréal. Par ailleurs, il est également possible d’organiser une fête chez soi en invitant tous les amis.

Comment vivre pleinement l’halloween au Canada ?

L’halloween est une fête incontournable pour le Canada. C’est un évènement par excellence des enfants et des personnes qui sont passionnées de costumes. Durant cette période, beaucoup de vacanciers du monde entier viennent dans ce pays juste pour fêter l’halloween. La particularité de cet évènement c’est qu’il est en même temps joyeux et fantaisiste. Il fait parti des fêtes préférées des enfants. Pour la vivre pleinement, il est indispensable d’avoir un costume et un masque pour pouvoir jouer des mauvais tours. Et il ne faut pas négliger la décoration de la maison et du devant. On peut par exemple utiliser des accessoires vendus au marché tels que les araignées en plastique, les têtes de mort, les squelettes,… Il ne faut pas oublier les citrouilles qui sont le symbole de l’halloween.
Il est à noter que si vous venez de France, il serait mieux de laisser votre voiture dans le parking Roissy de l’aéroport Charles-de-Gaulles pour être en sécurité. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de l’halloween au Canada.