Menu

La blogosphère a besoin de qualité

April 26, 2016 - internet
La blogosphère a besoin de qualité

Qualité rime avec succès

Internet est un fabuleux outil qui nous donne accès à une quantité d’informations notamment au travers des blogs, et c’est très positif. L’envers du décor, comme souvent, est que la quantité ne rime pas avec la qualité.
Le blogueur n’est pas un journaliste, il doit cependant avoir une attitude professionnelle en produisant des articles bien écrits, construits et apportant un véritable plus à la communauté.
Il est fort regrettable de découvrir en simultané des articles sur différents blogs vantant les bienfaits d’un produit, d’un restaurant ou du dernier bon plan. Il est clair dans ces cas là que les articles sont sponsorisés et ne reflètent pas un avis sincère et réel du propriétaire du blog.
Pourtant ces blogs peuvent se targuer d’avoir un nombre très élevé de visiteurs, mais aujourd’hui une nouvelle tendance est sur le point de changer la donne : le visiteur qualifié.

Visiteur Qualifié

la blogosphereTout comme lorsque vous lisez des informations sur des webzines dont vous connaissez la qualité, les marques vont désormais s’intéresser à la qualité des visiteurs en regardant leur intérêt réel pour le contenu des articles.
Il existe donc une réelle différence entre le visiteur qui cherche juste à se montrer en laissant un commentaire du style « j’ai eu du soleil, mais j’ai mal au dos » et le visiteur qualifié qui va commenter le contenu avec une valeur ajoutée, demander des informations complémentaires ou donner un avis contraire argumenté.
Un des autres indicateurs est d’analyser si le visiteur clique sur les liens idoines de l’article pour aller chercher l’information.
Cette stratégie est une véritable révolution qui va obliger le monde de la blogosphère a penser qualité avant qualité. Ne nous trompons pas seuls les blogs où la liberté de plume est totale et où la sincérité des écrits ne fait aucun doute seront les cibles des grandes marques.
Le visiteur qualifié est une denrée rare qui ne supporte pas la médiocrité. Fidéliser des visiteurs de ce type ne se fait pas par l’envoi d’un nombre agressif de newsletter, mais en produisant des contenus pertinents.
La qualité qui domine l’information, c’est enfin une très bonne nouvelle.

One thought on “La blogosphère a besoin de qualité

  • Pingback: La blogosphère a besoin de qualit&eacute...

  • Comments are closed.