Menu

La Maison Laure Sélignac, organise son 7ème concours de céramique d’art

September 18, 2015 - Commerce et économie

Sous la présidence de : Nathalie Tribouillard, CEO chez Leonard Fashion.

Cette année la présidente du jury à choisi le thème des Orchidées.

Le concours est ouvert à tous. Le candidat doit présenter une oeuvre d’art sur laquelle sera représentée une orchidée. L’un des matériaux de composition de la pièce doit être en céramique d’art (porcelaine, faïence…)
Les participants sont libres d’associer la porcelaine à d’autres matières comme le verre, le tissu, les pierres, l’or…

PRIX DU CONCOURS :

Les lauréats seront désignés le 16 novembre 2015. Le lauréat recevra un chèque de mille euros (1.000 €), et le second prix un chèque de cinq cent euros (500 €).

EN QUELQUES DATES :

Fin des inscriptions dimanche 1er novembre 2015 . Dépôt des créations expédiées ou déposées à l’atelier au 37 rue Louise Weiss, 75013 Paris : avant le mardi 10 novembre 2015.
Depuis 2007, Laure Sélignac organise un concours visant à mettre en avant le savoir-faire d’amateurs et de professionnels dans la décoration d’art sur porcelaine et à récompenser leur créativité et leur technique. Le Prix Laure Sélignac fédère à chaque édition un grand nombre de participants et emporte à chaque fois l’adhésion des présidents du jury successifs : Laurence Benguigui, Laurent Wauquiez, Valéry Giscard D’Estaing, Jean Rochefort, Nathalie Baye, tous ont été séduits par cet événement mettant en lumière cet artisanat devenu rare.
Le concours Laure Selignac est ouvert à tous et consiste à réaliser un produit prêt à être commercialisé. A l’issue des concours une collection d’objets en porcelaine sera éditée en série limitée.

Les vocations du concours

Le Prix Laure Sélignac : 7 ans de création et d’inventivité

Des présidents de jury renomés :
Laurent Wauquiez, Président du Jury 2009
Valéry Giscard d’Estaing, Président du Jury 2010
Jean Rochefort, Président du Jury 2011
Nathalie Baye, Présidente du Jury 2013

À propos de la Maison Laure Sélignac

À mi-chemin entre la créativité et le savoir-faire artisanal, Laure Sélignac a ouvert ses portes en 1919. À l’origine, cette petite entreprise familiale de décoration sur porcelaine s’appelait Paris Style. Lorsqu’Alexandra Groussard en reprend les rênes en 2000, elle y insuffle une note de fraîcheur : le résultat est là, puisque plus de 10 ans après, l’atelier Laure Sélignac est devenu une référence en matière de peinture sur porcelaine. Jusqu’à recevoir en 2009 le très convoité label « Entreprise du Patrimoine Vivant », qui promeut des entreprises au savoir-faire particulièrement renommé. Finement décorée à l’or en relief, chaque création est unique et entièrement réalisée de manière artisanale. Artisan d’art, l’atelier Laure Sélignac a acquis une renommée internationale et travaille pour de grands noms du luxe.
Aujourd’hui, Laure Sélignac, c’est plus de 4500 pièces réalisées par an, une équipe de 5 personnes à temps plein, une dizaine d’intervenants extérieurs, la transmission d’un savoir-faire à travers le Festival des Métiers Hermès et un concours visant à sensibiliser le public à cet artisanat d’art de référence. Les bijoux en porcelaine, objets de décoration ou pour la table Laure Sélignac ont séduit et séduisent toujours les plus grands noms de l’hôtellerie, de la restauration, de la mode, et même de la politique : que ce soit pour la Tour d’Argent, le Crillon, le Château de Versailles ou encore Caron, nos artisans ont à coeur de répondre aux souhaits les plus exigeants de nos clients.
Maison Laure Sélignac

37 rue Louise Weiss 75013

Paris France

Tél : +33 1.45.42.58.71
www.laureselignac.fr

Contacts Presse : a.groussard@laureselignac.fr j.fortuit@laureselignac.fr