Menu

Les activités à faire en Afrique pour vivre des moments exceptionnels

April 26, 2018 - Voyage
Les activités à faire en Afrique pour vivre des moments exceptionnels

Terre de plus de 30 000 000 km², l’Afrique offre un large choix de merveilleuses villes à découvrir telles que Marrakech, Le Cap, Nairobi, Fès, etc. Mis à part ses municipalités authentiques, ce continent possède d’autres atouts pour plaire aux touristes. Grâce à sa grande richesse en faune et en flore, il est une destination par excellence pour les amoureux de la nature. Afin de contempler la biodiversité de ce territoire, ces derniers sont invités à faire un safari dans le parc national du Serengeti. Celui-ci se situe en Tanzanie et s’étend sur près de 14 800 km². Il présente un paysage à couper le souffle composé de savanes, de plaines herbeuses ainsi que de forêts riveraines. En explorant cette aire protégée avec un guide local, les globe-trotters auront l’occasion d’observer des animaux de toute sorte comme des lions, des guépards, des éléphants, des zèbres, etc. Les passionnés de l’ornithologie, quant à eux, seront sûrement contents, car ils verront plus de 400 espèces d’oiseaux fascinants.

découvrez de magnifique paysage lors de votre séjour en afrique

Réaliser une ascension sur le toit de l’Afrique

L’Afrique est une adresse de choix pour les amateurs de l’alpinisme. En effet, ce continent regorge de montagnes idéales pour ces derniers, dont l’une des plus passionnantes est le Kilimandjaro. Celui-ci se situe dans le nord-est de la Tanzanie et s’élève à 5 891,8 m d’altitude. Il existe de nombreux itinéraires pour atteindre le sommet neigeux de ce haut massif. Les touristes pourront, par exemple, emprunter la voie « Machame Route ». En marchant sur ce chemin lors d’un séjour en Afrique, ils passeront d’abord dans une forêt verdoyante, puis à travers un paysage qui offre différents points de vue époustouflants. Au cours de leur trajet, les globe-trotters verront quelques espèces de la flore locale, dont certaines sont utilisées à des fins domestiques ou artisanales.

Par ailleurs, quel que soit le sentier que les voyageurs choisiront pour gravir le Kilimandjaro, ils devront avoir une bonne condition physique, car ils vont randonner pendant plusieurs jours. En outre, il est conseillé d’emporter quelques équipements qui leur seront nécessaires, à savoir des chaussures de trek, des bâtons de marche ainsi qu’une lampe frontale.

Faire de la plongée sous-marine lors d’un séjour sur l’île d’Unguja

Chaque année, l’Afrique attire de nombreux vacanciers grâce à ses sites touristiques paradisiaques. Parmi ces derniers, on compte l’île d’Unguja. Faisant partie de l’archipel de Zanzibar, celle-ci est fascinante de par ses plages de sable blanc, sa végétation tropicale et ses lagons aux eaux turquoise. Lors d’un périple dans ce lieu exotique, les routards auront l’opportunité de pratiquer de la plongée. En réalisant cette activité nautique, ils verront de magnifiques tombants et des récifs coralliens formant un paysage multicolore. Les globe-trotters pourront également observer de près diverses espèces d’animaux aquatiques telles que des raies, des tortues marines, des mérous, et même des Requins pointe blanche.