Menu

Les attraits du Canada

February 17, 2015 - Loisir, Voyage
Les attraits du Canada

Comme le dit la devise : “D’un océan à l’autre!”, le Canada est un pays qui se trouve entre trois Océans : le Pacifique, l’Atlantique et l’Arctique. Ayant une surface de 10 millions de km2, cette contrée dispose de 6 fuseaux horaires et se classifie deuxième plus grand pays au monde. Alors pour découvrir tout ce qu’elle renferme, il vous faudra plusieurs mois.
Entre paysages sauvages et naturels et paysages urbains et historiques, Canada a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Montagnes, lacs, rivières, prairies, chutes, parcs, forêts, il y a tout pour assouvir les besoins d’un amoureux de la nature. Ses étendues enneigées en hiver et ses forêts vertes en été avec l’été indien à l’automne sont arrosés de la chaleur de ses habitants. Mais ce pays est aussi orné de monuments historiques et grands édifices tous spectaculaires les uns que les autres. Bref, sa place parmi les vingt meilleures destinations touristiques au monde est bien méritée.

Voici une liste non exhaustive des meilleurs attraits que vous pouvez découvrir au Canada

le canada en hiver

Le Canada en hiver offre de somptueux décors blancs.

Le lac Peyto : situé dans le parc national de Banff et les rocheuses canadiennes. C’est un lac de l’Alberta. Outre ses eaux turquoise, il est entouré d’endroits sans équivoque à savoir le pic Peyto et la fameuse Mistaya Mountain.
Le parc national Nahanni : un parc classé au patrimoine de l’UNESCO. Avec 4 700 km2 de surface, il abrite d’espèces sauvages que vous n’allez surement pas rencontrer ailleurs.
Le Musée canadien des civilisations : inauguré en 1989. Ce musée renferme l’histoire du pays, sa tradition, ses arts et ses cultures autochtones et celles de ses groupes ethniques.
La Tour CN : ou la tour nationale du Canada. C’est un édifice symbolique de la ville de Toronto. Elle figure parmi les sept merveilles du monde moderne.
Les hôtels de glace en hiver : ils sont construits particulièrement pour marquer la saison hivernale au Canada. Il est possible d’en trouver en plein cœur des grandes villes comme Québec. Entièrement conçus de neige et de glace, ce sont des œuvres d’art éphémère vous permettant de vivre des expériences qui sortent de l’ordinaire.
Les aurores boréales : Nunavik au nord de Canada est l’un des meilleurs endroits pour observer ce phénomène de lumière éblouissant. Vous pouvez y faire du camping.
La province de Manitoba : c’est le lieu idéal pour voir les ours polaires, les bélugas et la toundra à l’affût des lagopèdes. Cette province est particulièrement riche en faune et en flore typiques.
Et bien sûr, on ne peut parler de Canada sans faire une escapade vers les célébrissimes chutes du Niagara ! Cette frontière naturelle entre le Canada et les Etats-Unis constitue une véritable attraction dans la province de l’Ontario. Elle est devenue un site touristique à part entière pour le pays en rassemblant chaque année jusqu’à 15 millions de visiteurs.
Ce pays représente une destination parfaite pour faire diverses découvertes. Chacun de ses sites relate une histoire unique. Que vous soyez en famille, entre amis, en amoureux ou même en solo, vous y trouverez certainement un coin enchanteur qui vous accordera un dépaysement total. En somme, Canada est une nation à ne pas manquer pour vos prochaines vacances.