Menu

Les bijoux : les accessoires indispensables pour sublimer sa tenue de soirée

April 4, 2018 - Mode / Beauté
Les bijoux : les accessoires indispensables pour sublimer sa tenue de soirée

Sortie entre amies, cocktail au bureau, dîner en amoureux ou mariage, les occasions pour s’habiller élégamment ne manquent pas. Durant ledit évènement, on en profite d’ailleurs pour accessoiriser sa tenue avec des bijoux originaux qui vont sublimer sa robe de soirée. En effet, ces accessoires permettent d’apporter une touche finale à sa tenue. Voici quelques conseils pour bien les choisir et les porter avec style.

Quels bijoux porter pour se rendre à une soirée ?

On ne porte pas les mêmes bijoux qu’au quotidien pour aller à une soirée. Au bureau ou lors des sorties en ville, il vaut mieux privilégier les modèles sobres et discrets pour éviter de trop attirer les regards. En revanche, durant les évènements nocturnes, on peut laisser parler son sens artistique.

bracelet or

On se permet les accessoires opulents, brillants et qui sortent de l’ordinaire. Ainsi, on ressort les boucles d’oreilles asymétriques, les multi-chaînes ou encore les bagues serties de pierres précieuses  délaissées. Par ailleurs, en été comme en hiver, on ose également les pièces colorées. En effet, elles illuminent le teint et subliment le maquillage.

Par contre, pour les inconditionnelles du look élégant, les parures intemporelles restent une valeur sûre comme le sautoir style chic, les colliers fins ou les joncs, le bracelet infini sur chaîne en plaqué or (visiter la boutique atelierdefamille.fr afin de découvrir plus de modèles de cet accessoire).

Qu’ils soient en or ou en argent, ces bijoux n’ont pas leur pareil pour souligner la féminité et apporter une touche raffinée à la tenue.

Bien associer ses bijoux à la tenue

Les bijoux du soir ne sont pas ce qui manque sur le marché. Les créateurs rivalisent de créativité pour créer des modèles encore plus originaux et plus féminins. Toutefois, afin de rehausser sa tenue, il convient de bien les associer. Pour cela, la règle est simple. Il ne faut jamais conjuguer deux parures opulentes. Ainsi, si l’on veut illuminer son teint avec des créoles XXL, on évite de porter un plastron ou un shocker volumineux et vice-versa. D’ailleurs, les grosses boucles d’oreilles ressortent davantage lorsqu’elles se portent seules ou dépareillées chez les plus jeunes.

une robe de soirée

Les colliers et les pendentifs discrets, quant à eux, subliment les dos nus et les épaules dénudées. En effet, ils permettent de mettre en valeur un décolleté, notamment pour celles qui ont une poitrine généreuse. Enfin, les modèles « invisibles » font aussi partie des bijoux modernes. Ces derniers sont fabriqués avec des nacres fines qui font office de chaines. Ce sont les alliés parfaits pour celles qui souhaitent rester sobres, mais chics.