Menu

Les bonnes raisons pour investir dans le neuf

February 8, 2017 - Immobilier
Les bonnes raisons pour investir dans le neuf

L’achat immobilier dans le neuf est plus avantageux que dans l’ancien. Cela est palpable au niveau des points suivants : frais de notariat, confort thermique, personnalisation, fiscalité, aucun budget de travaux de réparation à prévoir.

Un confort énergétique assuré

En achetant dans le neuf, le confort phonique et thermique est incontestable. Les constructeurs sont obligés devant la loi de se conformer aux normes requises en ce qui concerne la réglementation thermique et la performance énergétique.
Cela suppose une économie réelle en termes de dépenses énergétiques.

Personnalisation tout à fait possible

pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?Vous pouvez vous offrir un logement qualifié de sur mesure. Dans la plupart des cas, on acheter un bien neuf Vendu en Etat Futur d’Achèvement ou VEFA. Le promoteur vous propose un logement en construction montrant les plans. Pour assurer que cela correspond à votre goût le jour de l’aménagement, il est possible de modifier ces plans. La demande devra être transmise le plus tôt que possible. Elle devra être conforme au permis. Le coût est à inclure dans le budget.

Moins de frais de notariat et d’impôt

Dans cette transaction, les frais de notariat liés au droit de mutation sont moins chers par rapport à l’acquisition dans l’ancien. Ils ne dépassent pas les 3% du prix de vente.
La loi en vigueur encourage les nouvelles constructions immobilières. L’acquéreur ne paie que la taxe sur la publicité foncière. Si vous achetez en VEFA, vous bénéficierez même d’une exonération de paiement de la taxe foncière pendant 24 mois à compter de la date de votre achat

Garantie biennale et décennale comme couverture

Les avantages à acheter dans le neuf, malgré que le prix du m² soit plus élevé que dans l’ancien, proviennent de l’assurance suivante : pendant des années, vous n’aurez pas de travaux d’isolation thermique, de réfection de toiture, ou encore de travaux de ravalement de façade à effectuer.
La garantie biennale signée par le promoteur vous couvre. Le constructeur garantit le bon état des équipements pendant 24 mois à partir de la date de réception du logement. Vous pouvez exiger une garantie décennale pour que le constructeur puisse prendre réparer toute défection qui vous empêche d’habiter les lieux pendant cette période.

Un œil vigilant sur le promoteur

Pour bien démarrer votre opération consultez un site qui est spécialisé dans ce domaine. Si vous achetez en VEFA, avant l’emménagement, vous commencerez à payer par tranches.
Il faut conclure avec un promoteur sérieux. Il est conseillé de recourir à l’assistance d’un courtier spécialisé que vous trouverez en consultant moncreditimmo.org. Assurez-vous que dans le contrat avec le promoteur, le remboursement, en cas d’entorse et de tout manquement au contrat signé, soit garanti par le promoteur.