Menu

Les équipements nécessaires dans une pizzeria

August 21, 2015 - Entreprise
Les équipements nécessaires dans une pizzeria

Vous allez prochainement ouvrir une pizzeria et vous ne savez pas quels équipements choisir. Cet article vous aidera à faire votre choix.

Les équipements nécessaires dans une pizzeria :

meuble pour pizzeria

Lorsque que vous ouvrez une pizzeria il faut vous équiper de meubles adaptés à vos besoin

Lorsqu’on se lance dans l’univers de la pizzeria, il est important de bien choisir les équipements à utiliser. En effet, une pizza de qualité passe par de bons matériels, qui contribuent également à attirer le plus de clientèle. Pour en choisir, il ne faut pas se laisser tenter par des meubles sophistiqués, il suffit d’opter pour des meubles fonctionnels, mais qui respectent les normes de qualité. Parmi les multitudes de marques et de modèles disponibles sur le marché, on aura l’embarras du choix. La table a pizza est sans doute l’outil indispensable de tous les pizzaiolos. Elle est constituée d’un plan de travail en marbre, qui facilite énormément le pétrissage de la pâte et d’un meuble réfrigéré pour y entreposer tous les ingrédients. Le choix doit se faire par rapport à la taille du restaurant et de l’ambiance de la pièce en général. Dans un espace limité, il est préférable d’opter pour une table assez réduite, par ailleurs, dans un espace volumineux, on peut se permettre de choisir une table plus longue et plus fonctionnelle. Par ailleurs, les meubles a pizza réfrigérés tiennent également une place importante dans une pizzeria. La santé des clients est primordiale, de ce fait, il faudra que les ingrédients doivent en permanence être au frais. Parmi les nombreux modèles, on peut opter pour une tour ou une desserte pour Le côté esthétique.

Comment entretenir ses meubles réfrigérés :

Dans une pizzeria, les meubles réfrigérés sont tant indispensables que nécessaires. La conservation des aliments et des ingrédients au frais sont essentielles pour garantir la sécurité des clients. En effet, les aliments périssables sont susceptibles de provoquer une intoxication alimentaire ou encore un empoisonnement, d’où l’importance de la conservation des aliments au froid. Par ailleurs, cela permet de maintenir les apports nutritionnels qu’ils détiennent. Tous les meubles ont leur propre caractéristique, il y en a ceux qui sont spécialement conçus pour être à la fois décoratifs et fonctionnels comme la desserte, les critères de choix devront se faire selon les besoins. Il faut savoir que les meubles froids sont plus sujets aux tâches et à la saleté pour la bonne raison qu’on y dépose tous les ingrédients pour la préparation de la pizza, de ce fait, ils ont besoin d’être entretenus le plus possible. De plus, en accumulant tous genres de saleté, ils sont susceptibles de contaminer les aliments qui y sont stockés. Pour nettoyer la surface, il suffit d’y passer un coup de chiffon avec des produits adaptés. Les produits abrasifs peuvent rayer les surfaces en vitres donc il est déconseillé de les utiliser. Pour le condenseur, il a tendance à être rapidement défectueux en raison de la poussière qui s’y dépose, il devra être nettoyé tous les mois.

2 thoughts on “Les équipements nécessaires dans une pizzeria

  • Pingback: Quelle caisse enregistreuse choisir pour votre commerce ? | Medialibres.com - Communiquons librement

  • Pingback: Comment choisir le photographe de mariage ? | Medialibres.com - Communiquons librement

  • Comments are closed.