Menu

Les livres de radiesthésie

September 20, 2016 - Vie- pratique
Les livres de radiesthésie

l'art du penduleLa radiesthésie est un mot composé de racines latines « radius » (rayon) et du grec « aisthêsis» (sensibilité). Il s’agit de localiser ou de trouver des vibrations ressenties et des rayonnements. La pendule ou la baguette sont les moyens les plus fréquemment utilisés pour capter ces ondes d’énergie. Toute cette sensibilité, ces intuitions, ces sens cachés sont exacerbés par un ou plusieurs processus relevant du divinatoire.
Il existe d’autres moyens de rechercher ces radiations. On parlera alors de radiesthésies ou d’applications en rapport avec la radiesthésie. Que sont-ils ? Dans un domaine plus scientifique, les sourciers exercent la sorcellerie, afin de trouver des sources d’eau. La radionique est en cela aussi une pratique voisine de la radiesthésie. Tandis que la géobiologie étudie les impacts d’un environnement, riche en ondes, sur l’homme.
Les livres et toute la documentation seront fort utiles pour tout radiesthésiste néophyte ou pratiquant. Les sujets traitent principalement de la radiesthésie dans l’histoire, d’essais sur divers thèmes de radiesthésies, des impacts des radiesthésies dans des domaines différents, d’exercices à répéter comme les manuels d’utilisation et de bien d’autres recherches.
Si vous êtes un débutant, ils vous serviront à prendre de bonnes habitudes nécessaires à de bonnes bases et une pratique beaucoup plus fluide. Si vous possédez déjà un bon niveau, les livres vous serviront à développer et à étendre vos connaissances.

Les accessoires de radiesthésie

La pratique aidant, la radiesthésie est accessible à tous. Vous ne saurez vous passer de la fameuse pendule, l’outil phare utilisé en radiesthésie.
Cependant, vous possédez peut-être consciemment ou non des aptitudes plus aisées avec d’autres objets. Pourquoi ne pas essayer de multiplier les expériences et les phénomènes ? Ce catalogue téléchargeable propose tous les articles du site. Vous y retrouverez : l’antenne de Lecher, des aimants, des boussoles, du soufre, des graphiques et des supports ou outils pour améliorer/préciser vos tests et vos recherches, etc. Pour en savoir plus, visitez ce lien.
Par ailleurs, certaines personnes sont aussi susceptibles de servir de passerelle ou de transfert pour véhiculer ou traduire un certain état psychique.
Là où s’arrête la conscience, débute l’inconscience… Les frontières entre les deux sont floues, d’où la nécessité de recourir aux radiesthésies.