Menu

Les sujets à traiter sur un blog de machines-outils

December 21, 2017 - internet
Les sujets à traiter sur un blog de machines-outils

Vous avez un blog sectoriel mais vous ne savez pas vraiment quoi écrire ? Ou plutôt vous avez décidé de créer un blog qui parle de machines-outils, et vous pensez que l’argument est relativement limité et vous perdez espoir, car vous ne savez pas quels sont les thèmes à traiter sur un tel blog ? Ne paniquez pas, nous sommes là aujourd’hui pour en discuter ensemble !

Il y d’innombrables réponses aux questions ci-dessus, beaucoup de conseils et idées pour trouver une solution. Mais la réponse la plus correcte et aussi la plus spontanée est la suivante : parlez simplement des machines-outils ! Oui, en effet, en voilà une réponse banale, mais c’est bien cette réponse qui est la plus adaptée.

Réfléchissez un peu… Si un lecteur tombe sur votre blog très sectoriel, spécialisé dans les machines-outils, il n’est pas arrivé là par hasard. Il a en effet bien un intérêt réel pour ce monde, sinon il n’aurait pas effectué cette recherche spécifique sur la toile. Quand un lecteur arrive donc sur votre blog, vous avez déjà marqué un point. Mais ce n’est pas tout ! Le but maintenant c’est qu’il reste sur votre blog et qu’il parcourt plusieurs pages. Votre blog doit donc être intéressant, sérieux, captivant, informatif et doit inciter le lecteur à rester le plus longtemps possible.

comment créer votre blog sur un thème industriel

Voilà donc quelques exemples d’arguments qui peuvent être traités sur un blog dédié aux machines-outils. Nous avons pris comme exemple le blog de Makinate, entreprise spécialisée dans le commerce de machines-outils d’occasion, qui s’appelle https://www.commerce-machines-occasion.fr/ . Dans ce blog, vous trouverez des articles de différents types, tous liés au monde des machines-outils, par exemple :

1. Articles dédiés aux curieux de machines-outils spécifiques. Makinate commerciale des machines outils d’occasion, et propose à ses lecteurs d’en savoir un peu plus sur les machines qui les
intéressent, avant que ces derniers passent éventuellement à l’étape successive qui serait celle d’acheter la machine. Ces articles donnent tous les détails techniques de la machine, mais pas seulement : les lecteurs y retrouveront des informations utiles notamment sur l’entreprise constructrice de la machine.

2. Articles techniques sur les différentes typologies de machines-outils. Il s’agit d’articles très spécifiques sur le fonctionnement d’un type de machine-outil ou d’un composant spécifique de
cette machine. Les lecteurs pourront donc lire des articles expliquant le fonctionnement d’un tour, d’un centre d’usinage, d’une fraiseuse, ou plus précisément le fonctionnement de la broche par
exemple.

3. Actualités sur le monde des machines-outils. Cette section est dédiée aux salons professionnels du secteur, les innovations à venir dans ce secteur, les thèmes relatifs à ce monde comme l’industrie 4.0 pour ne donner qu’un exemple, ou encore les lois en vigueur ou futures concernant les entreprises de ce secteur.

Ces 3 catégories sont déjà suffisantes pour capturer l’attention d’un lecteur passionné du monde des machines-outils, il trouvera dans un tel blog toutes les informations qu’il recherche, que ce soit par simple curiosité, pour approfondir un sujet spécifique ou encore pour en savoir plus sur une machine au niveau technique.

Si vous êtes dans le secteur des machines-outils, et vous souhaitez découvrir ce blog, nous vous conseillons de vous rendre sur le site https://makinate.fr/ et de cliquer sur le lien en bas à droite « Blog industriel » qui vous redirigera directement sur le blog !