Menu

Mexique: rester sur la capitale ou vivre des aventures ?

August 31, 2017 - Voyage
Mexique: rester sur la capitale ou vivre des aventures ?

Allez au Mexique est souvent délicat à cause du choix et de la diversité qui s’y trouvent. On parle ici de diversité au niveau des activités, mais également des villes et des sites que le pays propose. Ainsi, il est souvent difficile de savoir s’il faut rester sur la capitale qu’est Mexico ou bien aller sur d’autres régions. Il faut savoir que chaque partie du Mexique est propice aux bons moments, mais le choix se focalisera surtout sur une base préférentielle.

Choisir Mexico

Une excursion francophone Mexique restant sur Mexico n’est pas forcément un mauvais choix, au contraire. En effet, la capitale du Yucatan offre de nombreuses attractions adaptées à tous types de besoins. Il faut savoir que Mexico est la plus grande ville du Mexique. Cette ville représente près de 26,9% du PIB national. C’est donc une ville économe grâce à ses nombreuses activités. Même si le tourisme n’y est pas la première source de revenus, elle est bel et bien présente. Ainsi, si vous désirez vous amuser, vous pourrez clairement choisir Mexico. En outre, Mexico avant d’être la capitale du Mexique était la capitale des Aztèques. Ainsi, il a été construit au milieu d’un lac. C’est l’une des raisons qui expliquent sa beauté. En plus des activités comme les sorties nocturnes, il vous sera possible de faire la visite de nombreux vestiges au Mexique. Ce sera une bonne occasion de se familiariser avec l’histoire et la culture mexicaine.

carte des grandes villes du mexique

Puebla ou Uxmal

Si après la visite du Mexique vous vous dites que vous aimeriez avoir mieux, alors il suffira d’aller sur Puebla. En effet, cette ville se trouve à seulement quelques heures de Mexico en voiture. Cette ville fait partie des plus pittoresques du pays. On l’appelle même « la ville des anges » à cause du nombre accru d’églises qui s’y trouvent. Vous y verrez de magnifiques maisons coloniales, vous y profiterez du savoir-faire en céramique de la région et vous y goûterez un art culinaire qui est spécifique.
Sinon, au sud de Meridia, il y a Uxmal qui est également une ville d’aventures et de beauté. Elle se trouve sur la péninsule du Yucatan et représente l’un des plus importants sites archéologiques du Mexique. Après tout, Uxmal est une ancienne ville maya. Une visite s’y impose afin de profiter de toute la magnificence des bâtis anciens.

de nombreuse excursion sont à faire lors de votre visite du mexique

Guadalajara est aussi une bonne option

Même si on n’y a jamais mis les pieds, on a forcément entendu parler de cette ville qu’est Guadalajara. C’est la deuxième grande ville du Mexique où la visite du centre historique s’imposera. Guadalajara c’est également un ensemble de parcs, de maisons coloniales ou encore de vieilles plazas. Les nombreux galeries et musées viendront aussi étoffer en plaisir votre séjour dans la région. La richesse et la beauté culturelles sont les atouts que cette ville met en avant afin de satisfaire tous les visiteurs. Une occasion à ne pas manquer afin de profiter de l’histoire spécifique du Mexique grâce à cette ville unique.