Menu

Que voir et visiter à Cape Town ?

December 8, 2015 - Voyage
Que voir et visiter à Cape Town ?

Cap town affrique du sud vue de la villeParmi les plus grandes villes d’Afrique du Sud, Cape Town figure sûrement parmi les meilleures. On y retrouve des sites exceptionnels dont la fameuse Table Mountain qui est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. L’environnement qui règne dans cette ville est en effet particulièrement enchanteur, de l’océan aux vignobles, en passant par les bâtiments anciens jusqu’aux édifices modernes. Cape Town vaut le détour, ne serait-ce que pour voir et visiter ces sites qui suivent :

La Table Mountain

vue de table moutain depuis la plageSurplombant la ville, la Table Mountain d’une hauteur de 1000 m vient d’être élu parmi les sept nouvelles merveilles de la nature. On y accède depuis le jardin de Kirstenbosch pour avoir une vue imprenable sur la péninsule, puis, une fois arrivé au sommet, un panorama magnifique et impressionnant de toute la ville et des plages aux alentours attend les visiteurs. On peut également rejoindre l’endroit via un téléphérique en seulement quelques minutes mais la randonnée pour atteindre le sommet est largement meilleure. Pour voir les offres de voyage à Cape Town, allez sur http://voyage-surmesure.com/afriquedusud/voyages.

Robben Island

A quelques minutes de la ville se trouve Robben Islan, l’île connue pour avoir accueilli Nelson Mandela comme prisonnier. Aujourd’hui classée au Patrimoine Mondiale de l’Unesco, les touristes du monde entier y viennent pour un pèlerinage sur les traces de cette personnalité africaine célèbre mondialement. L’île abrite également une population de manchots du Cap.

Le Cap de Bonne Espérance

Le Cap de Bonne Espérance est également un incontournable de l’Afrique du Sud. Il se situe au sud de la ville du Cap. L’endroit est aussi intéressant que le trajet qui y mène. En effet, il est possible de commencer le périple en faisant du surf à False Bay puis, un arrêt sur la plage de Boulders Beach ne se rate pas pour observer les manchots avant d’atteindre le Cap de Bonne Esperance mais aussi le Cap Point. Tous les deux se trouvent dans la même réserve naturelle où le dépaysement est assuré. Il est à noter que c’est l’endroit exact où se séparent l’océan Indien et l’océan Atlantique.

Les Vignobles

la réputation des vins issus des vignobles sud africain ne cesse de croitreL’Afrique du Sud est connue pour ses vins de qualité supérieure. On retrouve les nombreux vignobles à visiter aux alentours de Stellenbosch. On y vient pour visiter et pour une dégustation. Les paysages y sont magnifiques et l’ambiance est propice à la relaxation.

Les plages

Cape Town est également un endroit où les amateurs de tourisme balnéaire se sentiront bien. La ville possède en effet plusieurs plages avec chacune sa particularité. Les plages de Clifton et celle de Camps Bay se trouvent tout près du centre ville. Elles figurent parmi les plus belles plages du monde avec une ambiance au beau fixe toute la journée. Pour faire du surf ou tout simplement profiter de la plage dans un cadre plus idyllique et moins urbain, les plages de Nordhoek, de Milnerton ou encore de Muizemberg sont à privilégier.
Lire également cet article pour en savoir plus sur l’Afrique du Sud.