Menu

Se rendre en Australie pour la première fois : les incontournables

November 21, 2018 - Voyage
Se rendre en Australie pour la première fois : les incontournables

Pays continent entouré par les océans Indien et Pacifique, l’Australie est une destination qui fait rêver de nombreux visiteurs. Avec ses paysages variés et ses grandes étendues sauvages, le pays offre une large palette d’activités à faire. Vous comptez vous rendre dans ce magnifique pays prochainement ? Il s’agit de votre premier voyage en Australie ? Pour vous aider dans le choix des visites et des différentes activités à faire, voici quelques incontournables.

visiter Sydney lors de son voyage en australie

Opera Australia Baiyun Landscape Sydney Blue Day

Séjour en Australie : visiter Sydney, la capitale

Sydney est une étape incontournable pour tout voyageur qui se rend en Australie. Étant la capitale, c’est également l’une des plus grandes villes du pays. Lors d’un séjour en Australie, plus précisément à Sydney, il est impossible de ne pas visiter son opéra. Sa construction s’est étalée sur près de 15 ans et il a été inauguré en 1973. Pour la visite, elle se déroule tous les jours de 09 heures à 17 heures. Il est cependant à remarquer que les visites sont en anglais. Pour une visite en Français, rendez-vous tous les lundis, mercredis et vendredis à 11 h. D’une durée de près de 1 heure, la visite coûte environ 25 euros.

Le plus haut bâtiment de la ville offre aussi une visite des plus agréables. Du haut de ses 305 mètres de hauteur, la tour d’observation (Sydney Tower Eye) est un symbole de l’architecture contemporaine. Il offre une vue à 360° sur toute la ville : une expérience à ne surtout pas manquer. Vous pouvez ensuite enchaîner votre visite de la capitale par l’aquarium de Sydney. Situé non loin du port vous y trouverez plus de 700 espèces différentes d’eau douce et d’eau de mer. Parmi les espèces qui attirent le plus la curiosité des voyageurs figurent les requins, les crocodiles et les espèces de poissons venimeux.

Découvrir la grande barrière de corail

L’exploration de la grande barrière de corail fait sans doute partie des nombreuses raisons pour lesquelles les voyageurs souhaitent se rendre en Australie. Avec plus de 2 300 km de long, c’est le plus long récif corallien au monde. Avec plus de 1 500 espèces de poissons, près de 500 variétés d’algues, pas moins de 400 types de coraux, des tortues de mer, des dauphins, des baleines… le site est particulièrement réputé pour la diversité de la faune marine qu’il abrite. De quoi faire le bonheur des amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine.

Le parc national de Kakadu

Avec un peu moins de 20 000 km² de superficie, le parc national de Kakadu est l’un des plus grands parcs de tout le pays. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981, il éblouit par la beauté de son paysage avec ses marécages, sa végétation luxuriante, ses falaises de grès, ses gorges plongeantes… De plus, il compte plus de 2 000 espèces animales et végétales. Pendant votre visite, vous aurez l’occasion de contempler l’art rupestre aborigène. La peinture qui représente le « Serpent-arc-en-ciel », vieille de près de 23 000 ans, compte parmi les plus populaires.