Menu

Tout savoir sur la serrure d’une porte d’entrée

February 23, 2017 - Maison
Tout savoir sur la serrure d’une porte d’entrée

La serrure de votre porte d’entrée constitue un élément principal pour la sécurité de votre domicile. Pour bien la choisir, il est important de savoir quels sont les différents types de serrures et leurs propriétés.

Découvrez les types de serrure en vente sur le marché

Au sein de tous les logements, la serrurerie est un détail incontournable pour la mise en sécurité de vos biens et de votre famille. Pour une porte d’entrée, une serrure occupe alors une place importante, car c’est de là que les malfrats s’incrustent dans votre maison. Le choix de votre serrure ne doit donc pas se faire à la légère !
Pour réaliser votre choix, découvrez d’abord les différentes sortes de serrure :

Une serrure avec poignée met à votre disposition un accessoire pratique qui contient la serrure. C’est à partir de la poignée que vous ouvrez ou fermez votre porte. Pour le modèle de serrure à encastrer, ou à larder, la serrure est incrustée dans la porte sur une entaille faite sur celle-ci. Concernant la serrure en applique, elle met en évidence un boîtier apparent, en métal, qui se fixe à l’extérieur la porte. Quant à la serrure carénée, il s’agit d’un modèle de serrure en applique, qui est renforcée à l’aide d’un capot, plus précisément une poutre verticale qui englobe la tringlerie.

Choisir sa serrure en fonction du niveau de sécurité

Tout savoir sur la serrure d'une porte d'entréeEn plus des différents modèles de serrure, le niveau de sécurité est aussi un critère essentiel pour le choix de votre serrure. Il y a principalement 3 niveaux différents : serrure à crémone, serrure 3 points et serrure 5 points.
Pour un maximum de sécurité, il est conseillé de choisir le nombre de points le plus élevés. En effet, les points signifient le nombre d’emplacements de verrouillages latéraux et verticaux. Plus ils sont élevés, plus votre maison bénéficiera d’un niveau de sécurité optimal.
A part cela, il est également important de prendre en compte la capacité de résistance des serrures. Au cours de votre achat, préférez une serrure certifiée A2P2 ou A2P3. A ce niveau, le système de votre serrure résistera aux tentatives d’effractions à une durée de 10 à 15 minutes.
Quoi qu’il en soit, vous pourrez très bien contacter une entreprise de serrurerie, comme sur www.serrurierparis0.com pour vous accompagnera dans le choix de votre serrure. Un véritable professionnel se mettra à votre ordre et vous pourrez parfaitement vous procurer un produit fiable et parfaitement résistant dans le temps et face à des effractions.