Menu

Un diagramme de flux – Qu’est-ce que c’est ? Avantages et conseils issus de la pratique

December 17, 2018 - Uncategorized
Un diagramme de flux – Qu’est-ce que c’est ? Avantages et conseils issus de la pratique

Communiqué de presse – Un diagramme de flux – Qu’est-ce que c’est ? Avantages et conseils issus de la pratique

Paris, France – le 12 décembre 2018 : Le diagramme de flux est un document extrêmement important en génie des procédés. Malgré sa simplicité, il contient toutes les informations détaillées pertinentes sur l’installation. Mais que se cache-t-il derrière un diagramme ?  
Un diagramme de flux est la base de la planification des réseaux de tuyauterie

Qu’est-ce qu’un diagramme de flux ?

Les diagrammes de flux constituent la base de la planification industrielle en génie des procédés. Ils servent à représenter graphiquement la structure et la fonction d’une installation. Tous les appareils et équipements nécessaires aux processus sont représentés sous forme d’illustrations simplifiées et schématisées. Malgré sa simplicité, un diagramme de flux contient de nombreuses informations détaillées telles que les désignations, les débits, les quantités, les sources d’énergie et les conditions d’exploitation. Le diagramme de flux de tuyauterie et d’instrumentation (P&ID) contient l’ensemble de l’équipement technique avec toutes les informations complémentaires. Mais comment une telle quantité d’informations peut-elle trouver sa place dans un système aussi simplement structuré ?

Créer un diagramme de flux P&ID – Sans erreurs

L’un des plus grands avantages du logiciel pour la création de diagramme de flux est la possibilité de vérifier la cohérence et les erreurs de la planification complète dès le processus de création. Les systèmes modernes créent une liste détaillée des points problématiques, identifient le problème exact et le mettent en évidence dans la planification. Cela permet au concepteur d’intervenir rapidement et facilement de sorte que les erreurs n’affectent pas les phases ultérieures de la planification.

Un logiciel P&ID moderne

Le logiciel M4 P&ID FX de CAD Schroer, déjà disponible sur le marché, est un logiciel qui se distingue de beaucoup d’autres par son intelligence et sa flexibilité. Ce système est non seulement abordable en termes de coûts, mais offre également toutes les fonctions permettant de rendre la planification aussi exempte d’erreurs que possible. La gestion des informations détaillées et la génération flexible de listes de composants correspondantes le distinguent également clairement d’autres packages logiciels généralement beaucoup plus coûteux. Les nouveaux utilisateurs n’ont besoin que des tutoriels vidéo pour tester le logiciel. Les diagrammes de flux constituent la base de la planification des réseaux de tuyauterie. Avec un logiciel moderne, Ils peuvent être créés rapidement et contrôlés en même temps. La qualité de toute la planification s’en trouve ainsi améliorée.

Qu’est-ce qu’un diagramme de flux et comment puis-je le créer rapidement et sans erreurs ?

A propos de CAD Schroer

CAD Schroer éditeur international de logiciels et fournisseur de solutions CAO, permet à ses clients travaillant dans des domaines tels que la conception et l’installation d’usine ainsi que l’industrie automobile et ses sous-traitants, le secteur de l’énergie et des sociétés de service public, d’améliorer leur productivité et leur compétitivité. CAD Schroer possède des agences et des filiales indépendantes en Europe et aux Etats-Unis.

CAD Schroer propose dans son portfolio, des solutions de CAO 2D/3D, de conception et aménagement d’usine ou encore de gestion de données. Répartis dans 39 pays ses clients ont choisi MEDUSA®, MPDS™, M4 ISO et M4 P&ID FX dans le but de réduire les coûts et améliorer la qualité en créant un environnement de conception efficace, flexible et intégré pour toutes les phases de conception de produit ou d’usine.

La gamme de produits et services de CAD Schroer comprend également des solutions Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée (RA, RV). En collaboration avec ses clients, CAD Schroer développe des solutions RA/RV basées sur leurs données CAO 3D. Il en résulte des applications immersives RA et RV grâce auxquelles les produits peuvent être présentés de manière saisissante. Les applications de CAD Schroer sont également utilisées dans les ateliers et les réunions au cours de la planification afin de visualiser les données en détail dans des salles de réunion virtuelles. La maintenance utilise des applications RA/RV qui facilitent le service et augmentent ainsi la productivité.

CAD Schroer souligne son partenariat étroit avec ses clients et soutient leurs objectifs par le conseil approfondi, la formation, le développement, la maintenance et le support logiciel.

Contacts
CAD Schroer GmbH
Fritz-Peters-Straße 11
47447 Moers
Allemagne

Site Web: www.cad-schroer.fr
Email: marketing@cad-schroer.com

Téléphone:
France: +33 1 41 94 51 40
Allemagne: +49 2841 9184 0
Suisse: +41 43 495 32 92
Royaume Uni: +44 1223 850 942
Italie: +39 02 49798666
Etats -Unis: +1 866-SCHROER (866-724-7637)