Menu

Voyage en Indonésie : que faire durant un séjour à Bali ?

December 28, 2018 - Voyage
Voyage en Indonésie : que faire durant un séjour à Bali ?

Une destination à la fois attachante et fascinante, l’île de Bali est associée à plusieurs étiquettes. Certains l’appellent l’île des Dieux, d’autres le berceau de la culture asiatique. Vous n’aurez aucun mal à comprendre les raisons à cela en vous promenant à travers ses innombrables temples et ses paysages d’une beauté rare. Cette destination a vraiment de quoi fasciner et séduire les voyageurs. Dans cet article, vous allez découvrir les activités immanquables d’un voyage à Bali.

Voyage en Indonésie : que faire durant un séjour à Bali ?

Explorer les plus beaux temples de Bali

L’île de Bali est souvent associée à des images de plages de rêve. Et pourtant, cette destination peut offrir bien plus qu’un séjour de farniente. Les amateurs de randonnée, plus particulièrement les passionnés de découverte culturelle, pourront également y trouver leur bonheur pendant leur voyage en Indonésie. ali abrite un nombre important de temples qui méritent d’être visités, dont le fameux temple d’Uluwatu. Située sur la péninsule de Bukit, en haut d’une grande falaise, la visite de ce magnifique temple du 11e siècle est incontournable lors d’un voyage à Bali. Il ne faut pas non plus manquer de visiter le temple Tanah Lot, un lieu de pèlerinage très populaire à Bali. Le paysage y est vraiment spectaculaire. N’hésitez pas à continuer votre visite dans le temple hindou Ulun Danu au bord du lac Bratan, dans les montagnes de Bedugul.

Randonnée sur les volcans de Bali : le volcan Batur ou sur le mont Agung

Pour les amateurs de randonnée en pleine nature, l’île de Bali abrite de nombreux sentiers qui offrent des paysages spectaculaires. Le plus populaire est le sentier du volcan Batur. Lors de votre séjour à Bali, n’hésitez pas à partir en randonnée de nuit sur ce volcan haut de 1 717 m d’altitude. Ce circuit de randonnée est accessible à tous les types de randonneurs. Au sommet du volcan Batur, il est possible de s’approcher très près du cratère.

Les plus aventuriers, quant à eux, n’hésiteront pas à partir sur le mont Agung. C’est la montagne la plus vénérée et la plus haute de Bali avec 3 031 m d’altitude. Au sommet de cette montagne, vous pouvez trouver le volcan d’Agung, un volcan très sacré pour les Balinais. Sur le long du circuit, vous trouverez deux temples : celui de Besakih et celui de Pasar Agung. Il est bon de noter que l’ascension de cette montagne sacrée est interdite aux femmes ayant leurs règles. La meilleure période pour s’y rendre est la saison sèche, c’est-à-dire d’avril à septembre.

Faire de la plongée sous-marine à Amed

Si la partie sud de l’île de Bali est plutôt réservée aux surfeurs, le nord et l’est sont un véritable paradis pour les plongeurs. Situé à l’est de Bali, Amed est un charmant petit village de pêcheurs réputé pour ses magnifiques plages de sable noir. Ce village abrite l’un des meilleurs spots de plongée en Indonésie. Il possède une richesse sous-marine d’une rare diversité. Vous pouvez y découvrir des centaines d’espèces de poissons.